Un poteau électrique endommagé prive les habitants de Kinsoundi d’électricité

Un poteau en fer de la société Energie électrique du Congo EC2 percuté depuis dimanche 31 décembre dernier par un gros véhicule, privé d’électricité les habitants de la zone du marché dit « Sachet » à Kinsoundi, à Makélékélé, dans le 1er arrondissement de Brazzaville. L’absence du courant crée un manque à gagner auprès des commerçants, dont les activités sont tributaires de l’énergie électrique.   

Les abonnés de la société énergie électrique du Congo, du quartier dit sachet, à Kinsoundi, ne sont plus alimentés en électrique depuis quelques jours, suite à un poteau de E2C courbé après sa collusion avec un véhicule. Cet incident, ne s’est fait sans conséquence sur les câbles, dont certains se retrouvent à même le sol, d’autres sur les toitures des tables.

« Ce dommage est occasionné par un véhicule de la société Averda, qui s’est heurté un poteau son virage a heurté ce poteau. Nous avons fait appel à la société Energie électrique du Congo pour la réparation et prémunir la population d’éventuels dangers, jusqu’ à ce jour sans suite », explique le président du marché « Sachet » Jean Mabela.

Au niveau de ce quartier sevré d’électricité, les activités commerciales tributaires d’électricité sont en arrêt. L’inquiétude est perceptible dans le regard des tenanciers des chambres froides et de moulin à cossettes de manioc plus connu sous l’appellation de moulin à « foufou ».

 « Nous demandons aux responsables de la société E2C de réparer ce dommage, car nous avons beaucoup de marchandises qui nécessitent de l’électricité pour la conservation », se plaint un commerçant au marché « Sachet »  Abdoul.

Un tenancier de moulin à foufou Daniel Mafouta ne peut pas exercer son activité et honorer à ses engagements envers ses clients dont les marchandises sont encore dans son entrepôt.

Le responsable de l’agence E2C de Kinsoundi n’étant pas sur le lieu, nous n’avons pas  pu glaner quelques informations liées aux dispositions prises par cette société, pour réparer dans les plus brefs délais ce poteau, afin de rétablir la desserte en électricité dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *